Vous avez reçu une carte cadeau ?  Cliquez ici !

Vigneron : Domaine Mas Farchat

Le domaine
De la cave au caveau
A Gabian, niché sur des coteaux exposés Sud et Sud Ouest, au milieu d’une biodiversité préservée, le vignoble du Mas Farchat produit des vins complexes, élégants et d’une belle fraîcheur. Ces qualités sont transmises par le formidable terroir de la région de Pézenas : le Basalte !
Afin de sublimer ce que nous offre cette nature généreuse, le domaine est en recherche perpétuelle de l’excellence. Depuis plusieurs générations la famille cultive ce terroir d’exception dans le respect et en perpétuant les savoir-faire.
La construction d’un chai dessiné par l’architecte Bruno Lapostat a permis de développer une belle gamme de vins aux profils différents. Blanc, rosé ou rouge, vous trouverez certainement une cuvée à votre goût !

Hélène Jougla
Une femme, des passions
Fille de viticulteurs, Hélène est gabianaise de souche. Après la danse classique, sa première passion sera pour les chevaux, qui aujourd’hui encore illumine son quotidien. Son premier cheval, Rouky de Farchat, donnera son nom au domaine. En quête d’un avenir professionnel, et à une époque ou l’on prédisait un avenir sombre à la viticulture languedocienne, Hélène cherche sa voie. Après un DEUG LEA (qui ne la passionne guère) et un BTS tourisme , c’est décidé, elle reprendra l’exploitation familiale et obtient son BP de Responsable d’Exploitation Agricole. Vraie fille de la campagne, Hélène apprécie malgré tout de « sortir de son trou pour garder l’esprit ouvert » au travers de sorties urbaines ou de voyages. Epicurienne dans l’âme, elle est également toujours partante pour une soirée entre amis autour d’une table accompagnée, évidemment, de bons vins !

Voici le seul résultat

Les dernières nouvelles

S'inscrire à notre newsletter

Informe-toi des nouveautés